Bambis herfst

7 jeux super chouettes à faire en forêt pour vous et votre petit polisson

Bambix blogue

7 jeux super chouettes à faire en forêt pour vous et votre petit polisson

La forêt réveille l'enfant qui sommeille en chacun de nous, surtout en automne, quand la chute des feuilles transforme la forêt en un paradis aux multiples couleurs où s'amuser à volonté. Vous cherchez une chouette activité à faire le week-end avec votre petit ? Allez donc vous amuser dans les bois ! Voici d'ores et déjà 7 super conseils pour une promenade en forêt remplie d'aventures !

Bambix bosspelletjes
  1. Viser une cible

Ce qu'adorent par-dessus tout les petits, c'est de pouvoir jeter des choses. Un bois constitue donc le cadre idéal pour céder à cette pulsion irrépressible. Ramassez quelques noix, châtaignes ou glands, choisissez une cible et jetez-les sur cette dernière. En plein dans le mille !

  1. Un hélicoptèèèère !

L'érable est une espèce d'arbre très présent dans nos bois en Flandre. Et ses fruits ailés, les samares, sont également très populaires ! Hissez votre petit sur vos épaules et laissez-le faire tomber de haut ces toutes petites hélices. Flap flap flap ! Une activité... de haute voltige.

  1. À la chasse aux lutins

Les lutins existent vraiment et ils habitent dans vos bois ! Réalisez un petit bonnet rouge dans du papier ou du carton et cachez-le habilement dans la forêt. Racontez ensuite à votre enfant qu'une famille de lutins habite « près de ces arbres là-bas » et laissez-le trouver le bonnet (que vous aurez caché, mais pas trop). Il n'y a plus qu'à attendre pour voir le visage de votre bambin s'illuminer d'un grand sourire !

  1. Bâton de marche ou baguette magique

Toutes ces feuilles qui tombent, c'est bien entendu très joli, mais s'il n'en tenait qu'aux petits, ils préféreraient ramener un beau bâton à la maison. Un solide bâton de marche par exemple, ou une baguette magique joliment tordue... Abracadabra ! Partez à la recherche de branches, choisissez les meilleures et décorez-les chez vous selon vos envies.

Bambix wandeling
  1. Prendre un arbre dans vos bras

Une fois les enfants « lâchés » dans les bois, on ne peut plus les arrêter. Mais cela vaut aussi la peine de s'apaiser un peu ensemble. Choisissez un arbre chacun et enlacez-en le tronc. Écoutez le frémissement des feuilles. Collez votre oreille contre son tronc. Maman : « Papa, est-ce que ton arbre t'a déjà parlé ? » – « Bien sûr maman, il m'a dit qu'il aime beaucoup recevoir des câlins. » Si si, les arbres parlent, croyez-nous !

  1. Dans la cabane

Construire une cabane, un petit camp ou un abri est une activité qui plaît toujours. Tandis que papa installe quelques grosses branches contre un arbre, maman et son enfant s'occupent de la déco. On parie que le petit ne voudra plus quitter son château fort ?

  1. Retrouver le goûter

Après s'être bien dépensés, il est temps de prendre un délicieux goûter. Envoyez votre bambin à la chasse à l'ours et lorsqu'il aura trouvé l'ourson Bambix, récompensez-le avec un sachet de savoureux biscuits nounours. De quoi conclure cette promenade dans les bois en beauté ! Vous n'avez pas d'ourson Bambix ? Prenez alors un autre ours en peluche ou cachez directement le sachet de biscuits nounours 😉.

Bambix op stap

Photocredit: @thecoquettemum

Bambix boswandeling

Envie d'inspiration pour encore plus de jeux et de fun ? Rendez-vous vite dans notre coin jeux.