Les meilleures excuses des enfants pour ne pas manger

Bambix blogue

Les meilleures excuses des enfants pour ne pas manger

Les jeunes enfants et les repas… ou plutôt comment ne pas manger. Parfois, on est au bord du désespoir. Car cette tartine n’a pas la bonne forme. Ou ce légume a une couleur qui ne plaît plus. Votre petite canaille est très inventive quand il s’agit de trouver des excuses ! Un petit aperçu (et aussi quelques conseils).
Un enfant difficile n’a aucun mal à inventer une excuse pour éviter de manger le repas préparé avec amour et grande attention pour des ingrédients sains (mais maman, quelle idée ; -)).

« Mais il n’y a pas de chocolat dedans ! »
Poppy (4)

- Soupir… c’est vrai. C’est fait exprès, mon enfant.

« Je veux mon assiette bleue »
Matiz (3)

- C’est justement l’assiette qui est dans le lave-vaisselle et qui ne fera plus l’affaire demain, car demain, ce sera évidemment le jour où le rouge sera la seule bonne couleur.

« Tu n’as pas coupé ma tartine en quatre… »
Sien (3,5)

- Conseil : ce n’est pas un conseil. Personne, je répète personne, ne coupera jamais la tartine d’un enfant correctement ou dans le nombre souhaité de morceaux.

« Comme elle n’a pas pu essuyer sa bouche avec sa manche pendant le repas, ma fille a estimé qu’elle avait mangé assez. Elle.n.avait.plus.faim. »
Maman Kim

« Je suis déjà assez grand. Sinon, je vais devenir beaucoup trop grand. »
Noah (3)

« Je n’aime pas les fruits jaunes ! »
Lene (4)

- Aha, heureusement, il y a une solution à ce souci. Pour que votre enfant mange des fruits, vous pouvez lui proposer une gourde de purée de fruits. La couleur ? On ne la voit pas. Bambix propose de telles gourdes pratiques contenant différentes purées de fruits bio. Elles sont aussi très pratiques à emmener partout avec soi. Votre enfant peut en manger dès ses 6 mois.

« Il n’y a pas de ketchup. Alors, ça ne glisse pas bien dans ma gorge. »
Juul (3)

- Cet éternel ketchup… aaaarrrgggghhh !

« Il y a des fils dans les poireaux ! Cela fait des nœuds dans mon ventre. »
Hannah (4)

L’avantage du lait de croissance en tant que complément

Il n’est pas toujours simple d’apporter à votre enfant tous les minéraux et vitamines dont il a besoin. Cela n’a rien à voir avec de la mauvaise volonté ou le fait de ne pas être un bon parent, mais c’est tout simplement la dure réalité de certains jours. Par exemple, si votre enfant connaît une période difficile en ce qui concerne l’alimentation.

À certains moments, un enfant a aussi besoin de plus de vitamines que d’habitude. En hiver, par exemple, ou s’il est souvent malade.

Le lait de croissance, comme le lait de croissance 1+ de Bambix, peut être un bon complément pour de tels moments, car il est enrichi en minéraux et vitamines, et contient également de bons acides gras.

  • La vitamine D assure le fonctionnement normal du système immunitaire.
  • Des os solides ? Misez sur le calcium.
  • Quant au fer, il favorise le développement cognitif.
  • Saviez-vous que le lait de croissance contient encore moins de protéines que le lait de vache ordinaire ? Vous restez ainsi parfaitement dans les limites des recommandations diététiques européennes et belges concernant l’apport en protéines, en fer et en vitamine D, car comme indiqué, un excès de protéines n’est pas bon non plus.
  • Il ne contient pas de sucres ajoutés.
  • Le lait de croissance Bambix 1+ est disponible dans un format de 1 litre, mais aussi en berlingots pratiques de 200 ml, parfaits pour les sorties.

Vous pouvez donner du lait de croissance en complément à partir de l’âge de 1 an.