baby slaapt met beer

Déloger pour la première fois ? Avec du lait de croissance bien sûr !

Bambix blogue

Déloger pour la première fois ? Avec du lait de croissance bien sûr !

baby slaapt met beer

Si votre bambin déloge pour la première fois, cela peut être source d’anxiété, tant pour vous que pour lui/elle. Ça se passera bien pour lui/elle ? Est-ce qu’il/elle dormira bien, ne s’ennuiera pas trop de vous, ne fera pas de bêtises ? Voici quelques conseils pour que tout se passe bien !

Dans la pratique, tout se passe généralement bien, mais la première fois est toujours un peu stressante. En effet, vous devez vous détacher un peu de votre enfant et ce n’est pas toujours facile. Voici quelques conseils pour que cette première soirée pyjama se passe bien !

  1. Chaque maman a ses habitudes et rituels. Vous devez donc donner beaucoup d’informations sur votre bambin. Quel est votre rituel du soir ? Quelle chanson lui chantez-vous ou quelle histoire lisez-vous ? Quelle quantité de lait boit-il/elle ? Comment le consoler ? À quelle heure se couche-t-il/elle généralement ?
  2. Si votre bébé déloge, n’oubliez pas de prévoir plusieurs affaires et surtout, n’oubliez rien :
    - Pyjama
    - Sac de couchage
    - Lit d’appoint
    - Babyphone
    - Couches et lingettes humides
    - Vêtements propres
    - Biberon et lait adapté
    - Brosse à dents et dentifrice, brosses ou peigne, savon pour bébé
    - Tétine
    - ...
  3. Veillez à ce que votre enfant se sente en sécurité. À cet effet, prévoyez sa peluche préférée à laquelle il/elle est très attaché/e pour qu’il/elle se sente immédiatement chez lui/elle ! Vous pouvez également apporter quelques jouets pour le soir et/ou le matin. Et si vous avez peur de trop manquer à votre enfant et qu’il ait des difficultés à s’endormir sans vous, donnez-lui un T-shirt dans lequel vous avez dormi pour qu’il sente votre odeur au moment du coucher. Le gobelet ou le biberon de votre bambin ainsi que son lait habituel sera également un point de repère pour lui/elle.
  4. Dites-lui au revoir brièvement et clairement ; embrassez-le/la, faites-lui un câlin et dites-lui que vous revenez le lendemain. Surtout, ne vous éclipsez pas lorsque votre enfant est distrait et ne regarde pas dans votre direction car il/elle ne comprendra pas ce qu'il se passe.
  5. Si le soir, vous vous inquiétez et que vous vous tracassez plus que de profiter d’une soirée tranquille, n’hésitez pas à téléphoner pour avoir des nouvelles et pour être immédiatement rassuré(e) ! Toutefois, maîtrisez-vous et ne décrochez pas le téléphone toutes les heures. Vous pouvez peut-être demander à la personne qui s’occupe de votre enfant de vous envoyer une photo de temps en temps pour vous rassurer ?