Immuunsysteem peuter

Renforcez le système immunitaire de votre tout-petit grâce à ces conseils

Bambix blogue

Renforcez le système immunitaire de votre tout-petit grâce à ces conseils

Immuunsysteem peuter

L’automne est arrivé, avec des journées plus froides et plus humides. Il n’y a donc rien d’étonnant à ce que les rhinites, la toux et les maux de tête reviennent en force. Chez vous aussi ? 🤧

Il est plus que temps d’enclencher la vitesse supérieure de notre système immunitaire 

Notre système immunitaire nous protège des virus avec lesquels il est déjà entré en contact et contre lesquels il a déjà produit des anticorps. Étant donné leur jeune âge, les bébés et bambins n’ont encore été en contact qu’avec peu de maladies et n’ont donc pas beaucoup de braves soldats anticorps prêts à combattre. Un enfant en bas âge est donc plus sujet aux maladies qu’un adulte.  

Votre chérubin attrape un rhume plusieurs fois par an ? C’est tout à fait normal pendant les premières années de la vie et c’est précisément ce qui renforce le système immunitaire. D’ailleurs, la plupart des infections sont bénignes et ne durent pas longtemps.   

Vous, parent, pouvez donner un coup de pouce au système immunitaire de votre tout-petit, en suivant ces quelques conseils ! 

Conseils pour renforcer le système immunitaire de votre tout-petit 

1. De l’air frais et de l’exercice en suffisance 

Veillez à ce que votre bambin joue, bouge, fasse du sport, marche et s’amuse suffisamment. Sortez, car un bon bol d’air frais peut renforcer le système immunitaire de votre tout-petit. De plus, il risquera moins d’être contaminé à l’air libre qu’à l’intérieur, parmi un groupe de condisciples toussant et reniflant à qui mieux mieux.   

2. Une alimentation saine et variée 

Une bonne alimentation est importante pour une bonne résistance. Privilégiez une alimentation variée et évitez l’excès de sucres, qui sapent la résistance de votre tout-petit.   

Les laits et drinks de croissance Bambix constituent le complément idéal de l’alimentation quotidienne. Tant nos laits de croissance que nos drinks de croissance végétaux contiennent des protéines de qualité, les bonnes graisses et sont enrichis en vitamines et minéraux. De plus, notre lait de croissance ne contient pas de sucres ajoutés* et nos drinks de croissance végétaux à base de soja et de riz sont pauvres en sucres.   

Buitenlucht en beweging peuter
Handen wassen peuter

3. Une bonne hygiène des mains  

Les mains sont l’un des endroits préférés des bactéries et des virus pour voyager avec votre enfant. Un lavage bien régulier des mains de votre jeune enfant réduira considérablement les chances de survie des bactéries et des virus. Assurez-vous que votre bambin se lave les mains, avant chaque repas, après avoir été à la toilette, après l’école/la crèche... Mais sans exagérer, sous peine d’obtenir l’effet inverse.  

4. Du repos et un sommeil réparateur 

Être un tout-petit, c’est partir chaque jour à l’aventure et en exploration. Une bonne nuit de sommeil est donc extrêmement importante pour « récupérer » et recharger ses batteries. De plus, un bambin reposé est également moins sensible aux virus qu’un jeune enfant fatigué.  

Vos petits soldats sont-ils prêts à combattre les virus et les bactéries ? 💪 

*uniquement des sucres d’origine naturelle